Profil De Poste

A propos :

​J’ai participé à la configuration des profils de postes dans un environnement Active Directory.
Cette mission a consisté à :

Structurer les Unités d’Organisation (UO) selon la hiérarchie de l’entreprise

Créer des Groupes de Sécurité pour gérer les droits d’accès

Organiser les dossiers partagés sur le serveur de fichiers

Appliquer les droits d’accès (lecture, écriture, etc.) via les groupes

Réaliser des vérifications de conformité (check-in) pour garantir la sécurité des accès

Objectif :

L'objectif était de pouvoir assurer une gestion centralisée, claire et sécurisé. Et enfin, sécuriser des ressources partagées.

Les Ressources Humaine m'ont envoyé un tableau qui répertoriais les dossier avec les utilisateurs qui devait avoir accès, en respectant la hiérarchie. Le tableau ne concernait pas tous les agents de la mairie et chaque dossier devait commencer par : PDP_xxx. Pour les groupes de sécurités les dossier devait s'appeler de la manière suivante : PDP_xxx_GS.

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