J’ai participé à la configuration des profils de postes dans un environnement Active Directory.
Cette mission a consisté à :
Structurer les Unités d’Organisation (UO) selon la hiérarchie de l’entreprise
Créer des Groupes de Sécurité pour gérer les droits d’accès
Organiser les dossiers partagés sur le serveur de fichiers
Appliquer les droits d’accès (lecture, écriture, etc.) via les groupes
Réaliser des vérifications de conformité (check-in) pour garantir la sécurité des accès
L'objectif était de pouvoir assurer une gestion centralisée, claire et sécurisé. Et enfin, sécuriser des ressources partagées.
Les Ressources Humaine m'ont envoyé un tableau qui répertoriais les dossier avec les utilisateurs qui devait avoir accès, en respectant la hiérarchie. Le tableau ne concernait pas tous les agents de la mairie et chaque dossier devait commencer par : PDP_xxx. Pour les groupes de sécurités les dossier devait s'appeler de la manière suivante : PDP_xxx_GS.
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